Natalia Fintzel - Adaptation
Linguiste de formation, rédactrice et traductrice, Nathalie Fintzel commence à écrire pour le théâtre à la fin des années 1990 avec Eleni Laiou. Ce sera Pourquoi faire simple ?, pièce jouée au Triomphe, au Carré-Blanc et aux Blancs Manteaux.
En 2004, elle est assistante à la mise en scène du spectacle d'Élisabeth Buffet, Toute seule dans sa culotte.
En 2013 et 2016, sa pièce intitulée La valse des matadors, satire sur les coulisses du théâtre et ses acteurs, est interprétée avec succès pendant deux saisons à Paris.
Plus récemment, sa dernière création, Des perles pour les corbeaux, a été représentée au Théâtre Clavel.
Tombée sous le charme des textes écrits par Yvonne Gaudeau, elle s'est donné pour objectif de réhabiliter la production littéraire de cette grande comédienne du Théâtre Français (livres audio, expositions, spectacles...).
Amandine de Boisgisson - Mise en scène- Décor
Amandine de Boisgisson est venue à la mise en scène en suivant un chemin atypique, jalonné de danse, de cinéma, de clown, de théâtre musical ... C’est au sein de La Loutre Cie dont elle est la directrice artistique depuis 2004, qu’elle crée un langage émotionnel par une danse teintée de tous les styles qui fait appel au langage verbal quand il est nécessaire. En 2014 elle intègre le département scénographique de l’École Internationale de Jacques Lecoq, où elle aiguise son regard de metteure en scène. Afin de découvrir d’autres univers artistiques, elle offre ses services de mise en scène et création lumière à d’autres artistes et compagnies de théâtre, cherchant une approche corporelle du jeu théâtral et une esthétique cinématographique.
Mises en scène précédentes :
Nuits blanches sur un fleuve, adaptation du Horla de Maupassant Festival Off 2017 Espace Alya/ Théâtre du Gouvernail à Paris 2017-2018
Fer Papier Ciseaux, création théâtre gestuel Festival Off 2016 Espace Alya / Théâtre El Duende à Ivry 2012-2015
Les Étoiles polaires, adaptation des ”Racontartiques” de Jorn Riel Funambule Montmartre à Paris, Théâtre Joliette à Marseille 2011-2015
L’odyssée de Théodora et Anatole, création théâtre gestuel Festival Off 2014 au Théâtre des Barriques/ Théâtre El Duende à Ivry 2012-2015
Ces gens qui sont des arbres, adaptation du recueil de poème de David Dumortier Maison de la poésie de St Quentin, Maison des Métallos 2009-2011
Isabelle Jeanbrau - Interprétation
D'abord élève du Conservatoire National de Montpellier, puis formée par l'Ecole du Passage et Niels Arestrup, Isabelle Jeanbrau est une comédienne polymorphe. Son univers est celui de la démesure, du risque, de la fantaisie, de l'engagement physique de l'acteur. Elle se définit par un travail d'écriture théâtrale du verbe et du corps. Au fil des années elle s'est aventurée aussi bien dans des spectacles de troupes que dans l'expérience vertigineuse du Seul en scène, aussi bien que dans le tourbillon de la Comédie que dans l’énergie que requiert le Tragique.
Auteure depuis l'adolescence elle en est tout naturellement venue à une pratique de metteure en scène, et de réalisatrice, en complément de celle d'interprète. Ses deux romans , « Dans la peau de mon chien » et « Sous les paupière » sont accessibles sur le site The Book Edition.
Depuis 2015, elle est l’auteure et le metteure en scène du spectacle « Le Déni d’Anna », créé au festival des mises en Capsules et exploité ensuite au théâtre du Lucernaire. Elle collabore avec Laurent Maurel à la mise en scène du spectacle « Le Maître d’armes » en 2017/2018 et signe en 2018 lamise en scène du duo « Alter Ego» de Cédric Chapuis.
Elle fait partie du prochain spectacle “On purge bébé” conçu par Frédéric Jessua pour le Lucernaire au printemps 2018.
Prochaine mise en scène "La danseuse du crépuscule" de Claude Ferri-Pisani, prochainement au Funambule Montmartre.
Auteure
metteure en scène
Comédienne